Espace Emploi

Les offres d'emploi à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris

Bienvenue sur EEW

Espace Emploi Web vous permet de consulter les offres d'emploi à l'AP-HP.

Nous avons 164 invités et 3 inscrits en ligne

Mon Espace Emploi

Vous souhaitez nous suivre, postuler ou rester informé sur nos offres d'emploi ?

Info Un problême d'activation de votre compte ? Vous n'avez pas reçu notre message ? Une question ? une remarque ?

Une fée en néonat

Sandrine : portrait de puéricultrice.

Les puéricultrices assument des responsabilités de plus en plus importantes dans les domaines de l'éducation et de la prévention, des soins, de la gestion et de l’encadrement. Elles peuvent également avoir un rôle d’infirmière clinicienne.

Pour s’inscrire au concours d’entrée à l’école de puériculture, il faut être en possession du diplôme d'état d'infirmière ou de sage-femme. Le concours est ouvert aux hommes depuis seulement 1975.

Environ 15000 puéricultrices exercent aujourd'hui en France, elles sont environ 650 à l’AP-HP. Ce métier reste encore essentiellement féminin. Un peu moins de 500 hommes ont choisi d'exercer cette profession.

Sandrine est puéricultrice dans le service de néonatologie du Pr Aujard à l’hôpital Robert-Debré. Au fil des actes qu’elle réalise avec les nourrissons, des moments d'accompagnement de leurs parents, des échanges avec les autres soignants, elle témoigne des motivations qui l’ont amené à choisir ce métier et nous présente les raisons qui l’ont conduit à choisir ce service.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur la formation et le concours de puéricultrice vous pouvez prendre contact avec l’école de puériculture de l’Hôpital Armand-Trousseau.
(2010)

Connecté depuis Internet