Espace Emploi

Les offres d'emploi à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris

Bienvenue sur EEW

Espace Emploi Web vous permet de consulter les offres d'emploi à l'AP-HP.

Nous avons 125 invités et 2 inscrits en ligne

Mon Espace Emploi

Vous souhaitez nous suivre, postuler ou rester informé sur nos offres d'emploi ?

Info Un problême d'activation de votre compte ? Vous n'avez pas reçu notre message ? Une question ? une remarque ?

Une psychologue en réa

Une psychologue à l'hôpital dans un service de réanimation infantile et de neuropédiatrie, service qui a priori a vocation à veiller sur les fonctions essentielles du corps peut susciter curiosités et interrogations : pour quoi ? pourquoi ? pour qui ?

Ce document réalisé à l'hôpital Raymond-Poincaré répond à ces questions et permet de mesurer l'importance des multiples interventions du psychologue. Que celles-ci trouvent leur place dans le cours de la vie quotidienne ou dans l'urgence, pour dénouer les situations de crise, de la prise en charge pré ou post-traumatique d'enfants handicapés, gravement malades ou en fin de vie, parfois jusqu'au suivi de deuil et à l'accompagnement des proches.

Enfants, adolescents, parents et soignants témoignent ici de l'importance du secours apporté par la psychologue pour faire face au traumatisme qu'ils subissent ou au-delà, pour le soutien qui leur permet d'admettre et de surmonter l'épreuve.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le blog de Muriel Derome.
(2013)

Connecté depuis Internet